Qu'est-ce que le programme DPS de Microsoft ?

Le programme DPS, Deployment Planning Services, est un bénéfice accordé à certains client Microsoft et qui se présente sous la forme de jours gratuits d'accompagnement/formation pour certains produits Microsoft au sein de l'entreprise qui en bénéficie.

Le programme DPS couvre 8 domaines : Public Cloud (Windows Azure), Desktop (Windows et Office), Developer Tools (outils de développement), Lync & Exchange, Private Cloud, SharePoint, SQL Server et Office 365.

Chaque domaine peut concerner un ou plusieurs produits. De plus amples informations sur l'accompagnement dont vous pouvez bénéficier pour le déploiement et la prise en main de chaque produit sont disponibles dans les catégories en bas de cette page.

Les jours dont vous pouvez bénéficier sont associés à une catégorie donnée. Cette catégorie est définie en fonction du produit Microsoft que vous avez acquis. Ces jours ne peuvent donc ne pas être utilisés pour un accompagnement sur n'importe quel produit.

En cas de doute ou de question sur la catégorie qui vous concerne, n'hésitez pas à nous contacter.

Qui y a droit ?

Les entreprises éligibles au programme "DPS / jours d'aide au déploiement" sont celles qui possèdent la Software Assurance (Accord Entreprise) de Microsoft.

Pour vérifier votre éligibilité et savoir comment bénéficier de ces jours d'accompagnement gratuits, consultez cette page.

A combien de jours a-t-on droit ?

Chaque client éligible se voit attribuer un certain nombre de bon (voucher) DPS. Ces bons sont gratuits et représentent un certain nombre de jour de prestation et/ou de formation.
Ils permettent à votre entreprise de bénéficier d'un accompagnement exécuté par un partenaire expert comme vNext.

Deux options sont possible pour connaître le nombre de jours d'aides au déploiement à disposition de votre entreprise :
- Renseignez-vous auprès de votre Account Manager.
- Vérifiez cette information sur le site Microsoft dédié au programme DPS.

Jours de formation ou jours de service ?

Les bons DPS ne peuvent concerner qu'un seul des deux types d'activité proposés : formation ou prestation de service.

Le type d'activité n'est pas interchangeable. Toutefois, il est possible de transformer des jours de formation en jours de prestation de service ; la transformation se fait avec un ratio de 3 jours de formation pour 1 jour de prestation de service.
Il est à noter que les différents bons peuvent être cumulés entre eux.

Les types de jours DPS

Vous trouverez ci-dessous les 8 types d'aide au déploiement proposés par le programme DPS. vNext peut vous accompagner sur l'intégralité des programmes presentés ci-dessous grâce à ses experts certifiés qui pourront vous réaliser une prestation sur-mesure.



logo vNext

Copyright © 2013 - All Rights Reserved - Mentions légales